Quantcast
Channel: Football .::. Blog foot coupfranc.fr » Finlande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Mercato : Pourquoi ne pas faire ses courses en Scandinavie ?

$
0
0

La semaine dernière, Coupfranc.fr vous dévoilait certains cadors des championnats africains qui pourraient intéresser nos clubs français alors qu’approche  -ou même débute- le mercato estival. Aujourd’hui, c’est au tour des championnats scandinaves, trop souvent oubliés de nos recruteurs nationaux, qui regorgent de joueurs talentueux et peu onéreux. Faites vos emplettes !

Danemark – Nicklas Helenius, la confirmation

Cliquer ici pour voir la vidéo.

A tout juste 21 ans, le jeune attaquant du AaB Âlborg (formé au club) a réussi sa saison de confirmation. L’international espoir a marqué 14 buts en 31 matchs de championnat et pointe à la deuxième place du classement des buteurs. Nos clubs de Ligue 1 pourraient bien se laisser séduire par sa conduite de balle et son sang froid exceptionnel devant le but.

Finlande – Joel Pohjanpalo, l’enfant prodige

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Formé au club du HJK Helsinki, le jeune attaquant s’est fait remarquer dans les catégories de jeunes où il a inscrit 33 buts en 21 matchs. Désormais titulaire en équipe première, le petit prodige continue d’enchainer les buts dans le championnat finlandais. Les clubs européens le surveillent de près (Liverpool lui a déjà fait passer un essai en début d’année), il va falloir rapidement passer à l’action.

Norvège – Björn Sigurðarson, le patient islandais

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Débarqué en Norvège en 2009, le jeune attaquant international islandais de 21ans est en passe de réaliser sa meilleure saison (même si les championnats nordiques ne terminent qu’en automne). Avec déjà 7 buts en 9 matchs, le joueur montre à l’Europe entière toutes ses qualités : puissance, technique, qualité de passes et de frappes. Anderlecht et Everton sont déjà sur le coup.

Suède – Jiloan Hamad, le meneur de jeu

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Outre ce but magnifique, le milieu de terrain suédois d’origine kurde est avant tout un formidable numéro 10. Il dispose d’une superbe vision du jeu qui lui permet d’être aujourd’hui le meilleur passeur du championnat suédois. Ce joueur méconnu du grand public mériterait bien quelques regards de la part de nos observateurs. Jiloan Hamad  ne doit pas couter bien cher pour les clubs de bas de tableau de notre Ligue 1 et pourrait rendre quelques bons services.

Random Posts


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles


Celleneuve - Isis Hammam


Quelle platine choisir?


ULM : Vente FK Lightpalnes FK12 Comet 912S (45) AP100516494


Transports TDH (75)


Colorier de manière structurée MS


Camp de Treblinka


Madame Irène Pilloud


A rare copper-red Peony' vase, yuhuchunping, Ming dynasty, Hongwu period...


Statut opportunité -1 - par: jfchadeyron


Combiné TPF500 Syrette Grosses modifs





Latest Images